
La Lesse est une création de la Rivière… C’est ludique creusé des terriers, des trous et des fosses dans le temps. Le nombre de créations sont le Furfooz site. Ce patrimoine est à la fois géologique et archéologique, parce que l’humanité a été là depuis des milliers d’années.
Bien que l’emplacement a été très populaire parmi les gens de 14 000 avant notre ère, c’est principalement les thermes datant de l’époque Romaine qui attirent la curiosité des amateurs d’histoire. Reconstruite dans les années 1950, ces thermes sont un parfait exemple de la hypocaustum – système, qui peut être considéré comme un système de chauffage central avant son temps. L’air chaud venu d’un feu de bois, et a été envoyé sous le bâtiment à travers une multitude de briques tuyaux. Cela a abouti à l’eau chaude des bains pour un véritable moment de détente. Notez que, bien que ces thermes fonctionnent toujours PARFAITEMENT, leur approvisionnement en eau est réservée à certains événements. Cela n’empêche pas de visiter un engagement moment de l’apprentissage.
Sur la piste du secret de la leçon
À l’extérieur, les thermes et les ruines de la forteresse Romaine, la marche Flash parmi les Rochers, les Grottes de Calcaire et du Trou du Frontal ou de fumer trou… qui fume lors de journées très froides-les pelouses, les rives de la Lesse, avant de disparaître sous terre pour un tronçon: le Trou des Nutons. Ou le Puits des Vaux, où la Lesse se cache dans les profondeurs et un lac souterrain à moins de 40 mètres de profondeur est loin de la lumière du jour. Vous l’avez deviné: dans le Parc de Furfooz, le terrain s’élève et tombe, vous donnant une vue imprenable, car il est l’un des Trou-du-Grand-Duc. Peut-être bien apprécié le vol du faucon pèlerin. Et si vous avez envie d’étancher votre soif, dans La Flobette , vous pourrez déguster la région de’s bières artisanales.


